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Laissez-nous vous aider à trouver votre prochaine maison, et nous vous rembourserons une partie de notre commission à la clôture.

Calculez votre rabais.

Lorsque vous nous choisissez pour vous aider à acheter votre prochaine maison, nous vous rédigerons un chèque pour une partie de notre commission à la clôture.

Pas de gadgets — juste du cashback.

Nous vous guiderons à travers autant de propriétés qu’il le faut pour trouver celle qui vous convient parfaitement. Et lorsque vous aurez trouvé « la bonne », nous utiliserons notre expérience et notre expertise pour nous assurer que vous ne payez pas trop cher et que la maison que vous aimez ne réserve pas de surprises coûteuses.

Découvrez combien vous recevrez en utilisant notre calculateur de rabais.

Chez Equity One, nous facilitons la recherche de la bonne maison. Nous vous soutenons avec des conseils d’experts, des données réelles, et tout le soutien dont vous avez besoin — sans pression, et sans limites sur les visites. Et quand tu fermes? Nous vous remettons un chèque de rabais de notre commission. C’est juste notre façon de dire merci.

Foire aux questions d’achat

  • 1. Remettre vos finances en ordre

    • Vérifiez votre cote de crédit – un meilleur crédit signifie de meilleures conditions hypothécaires.

    • Épargnez pour un acompte – le minimum est de 5% du prix d’achat (plus élevé si vous dépassez 500 000 $).

    • Prévoyez les frais de clôture – généralement 1,5% à 4% du prix d’achat (taxe de transfert foncier, frais juridiques, inspections, ajustements).

    • Préapprobation hypothécaire – obtenez un maintien du taux (habituellement 90 à 120 jours) et connaissez votre budget.

    2. Définir vos besoins et votre voisinage

    • Décidez quel type de maison convient à votre mode de vie : condo, maison en rangée, maison individuelle, propriété rurale, etc.

    • Renseignez-vous sur les quartiers d’Ottawa (par exemple, Kanata pour la technologie, Orléans pour les familles, Centretown/Glebe pour la vie urbaine, Manotick/Greely pour les grands terrains).

    • Prenez en compte les écoles, le transport en commun (LRT), les déplacements quotidiens et les commodités.

    3. Engager Equity One

    • Nous fournirons l’accès au MLS®, organiserons des visites, évaluerons les propriétés et négocierons les offres.

    4. Début de la recherche de maison

    • Visitez des maisons en ligne et en personne.

    • Comparez les taxes foncières, les coûts des services publics et le potentiel de revente.

    • Dans les marchés concurrentiels d’Ottawa, préparez-vous à agir rapidement.

    5. Faire une offre

    • Votre agent prépare un contrat d’achat et de vente (APS).

    • Décidez du prix, de la date de clôture, du dépôt (habituellement de 1 à 5%) et des conditions.

    • Conditions courantes :

      • Approbation du financement

      • Inspection de la maison

      • Certificat de statut (pour les condos)

    6. Négocier

    • Le vendeur peut accepter, rejeter ou contredire votre offre.

    • Dans les quartiers branchés d’Ottawa, vous pourriez faire face à plusieurs offres — parfois sans conditions.

    7. Satisfaire aux conditions

    • Organisez une inspection de la maison pour vérifier s’il y a des problèmes (toiture, fondation, plomberie, etc.).

    • Finalisez le financement hypothécaire avec votre prêteur.

    • Si vous êtes un condo, vérifiez le certificat de statut avec votre avocat.

    8. Vente d’entreprise

    • Une fois les conditions levées, la vente est « ferme ».

    • Votre dépôt est appliqué au prix d’achat.

    9. Engager un avocat en immobilier

    • Ils s’occupent des recherches de titres, de la déclaration des taxes de transfert foncier, de la clôture des fonds et de l’enregistrement.

    • Ils veilleront aussi à ce que les taxes foncières et les services publics soient ajustés équitablement entre acheteur et vendeur.

    10. Jour de clôture

    • Vous fournissez votre acompte + les fonds hypothécaires + les frais de clôture à votre avocat.

    • L’avocat vous enregistre comme nouveau propriétaire.

    • Les clés sont libérées (généralement en fin d’après-midi).

    11. Emménagement

    • Organisez des déménageurs, mettez en place les services publics, transférez le courrier et mettez à jour votre adresse.

  • Non. Nous sommes une agence immobilière à service complet qui facture moins cher. Nous aimons dire que la seule chose « réduite » est notre commission — jamais notre service ou notre engagement envers vous.

    • Non. Nous offrons des commissions coopératives compétitives aux agents acheteurs, assurant ainsi que votre annonce bénéficie d’une visibilité et d’un intérêt maximal. En fait, nous réduisons la commission de notre côté, et non de celui de l’agent acheteur, ce qui signifie que les agents acheteurs ne font aucune distinction entre nos inscriptions et celles d’une marque nationale. Et nos inscriptions apparaissent sur MLS,® REALTOR.ca et toutes les grandes plateformes immobilières, y compris les sites web des plus grandes marques du secteur via la syndication des inscriptions. Nous avons également développé une excellente réputation dans l’industrie et sommes respectés parmi nos pairs.

  • Non. Un pot-de-vin est un paiement à un tiers (souvent appelé « frais de chien d’oiseau ») qui relie simplement deux parties sans réelle implication dans la transaction. Un remboursement, quant à lui, est un remboursement d’une partie du paiement à la personne qui l’a effectivement effectué.

    Dans l’immobilier, l’acheteur achète une maison au vendeur, et le vendeur verse des commissions aux agents impliqués dans la transaction. Un rabais est une partie de la commission gagnée qui est ensuite reversée à l’acheteur par son agent.

    Les rabais immobiliers sont tout à fait légaux.